Demain

4 août 2015


Auteur : Guillaume Musso

Éditeur : Pocket
Collection : Pocket, numéro 15851
Parution : 27 Mars 2014
Pages : 535


Résumé :

Emma vit à New York. A 32 ans, elle continue à chercher l'homme de sa vie. Matthew habite Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève sa petite fille.
Ils font connaissance grâce à internet et, désireux de se rencontrer, se donnent bientôt rendez-vous dans un restaurant de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte de l'établissement, sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croisent jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué...


Mon avis :

Je me relance enfin dans du Musso, oui, car il fait parti des auteurs que j'affectionne particulièrement. Et d'autant plus que c'est un cadeau de mon chéri.

On se lance, ici, dans la vie de Matthew, qui a perdu sa femme qu'il chérissait tant, lui laissant une petite fille adorable. Ce personnage m'a tout de suite touché et plu : il souffre beaucoup et pourtant il essaie de rester à la surface pour sa fille, qui est tout aussi mignonne. J'ai particulièrement affectionner cette petite famille, avec leur colocataire qui est assez drôle.

Il rencontre via internet Emma, qui cependant ne pas tout de suite plu : elle est faible et en pleine dépression. Elle m'a par plusieurs fois agacée par ses réactions et ses idées noires. Heureusement qu'elle évolue pendant le roman. Ils décident de se rencontrer, mais alors qu'on les voit tous les deux se présenter au même endroit, à la même heure, ils ne se rencontrent pas. Tout le mystère commence alors là, et je trouve l'intrigue originale. Et je n'en dirais pas plus car je pense que pour l'effet de surprise, il ne faut pas trop en savoir. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai vécu.

L'histoire va prendre un tournant thriller qui m'a beaucoup plus. Avec moi, le suspense de Musso marche toujours. C'est pourquoi j'ai pensé à tout sauf à ce qui s'est passé réellement. L'originalité et la profondeur des personnages, comment Musso fait avoir plusieurs visages à un personnage en particulier m'a plu.

Pour moi, ce fut une agréable lecture. Mais j'avoue que l'intrigue peut paraître longue pour certaines personnes. J'ai eu de la chance car j'ai tout de suite accrochée.

2 commentaires:

Merci d'être passé, kiss ♡