Contes des Royaumes, tome 1 : Poison

29 nov. 2015


Auteur : Sarah Pinborough

Éditeur : Milady
Collection : Fantasy Gf
Parution : 20 Mars 2014
Pages : 222


Résumé :

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction. Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère....
Et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée....


Mon avis :

En sachant que ce livre n'était plus édité, je me disais que je n'allais pas pouvoir le lire. Mais c'était sans compter ma médiathèque qui l'avait.

Pinborough a ici repris le conte de Blanche-Neige et le réécris à sa manière. Elle ajoute par ci par là quelques notes sexy qui ne mm'ont pas dérangées car elles ne sont pas nombreuses. Malgré qu'elle reprend cette histoire d'un conte, j'ai trouvé qu'elle avait su créer son univers, son monde avec des personnages aux caractères bien définis.

Elle prend le temps de nous montrer les traits de caractère de Blanche-Neige, et de la reine sa belle-mère qui sont différents du conte d'origine. Cependant, à la première moitié du roman, on suit principalement la reine, en nous montrant les raisons qui la poussent à faire certaines choses. J'ai trouvé que l'on pouvait s'emmêler les pinceaux, je me suis demandé par plusieurs fois, de quel côté était l'auteur : les méchants ou les gentils car elle trouve beaucoup d'excuses à la reine.

Pour la réécriture du conte, j'ai trouvé que cela n'était pas vraiment approfondi. Certes, le principal de l'histoire est là, et heureusement sinon ce ne serait plus l'histoire de Blanche-Neige. Mais j'ai trouvé qu'elle n'a pas assez approfondi les détails qu'elle a changé. J'ai eu l'impression qu'elle voulait juste faire gagner les méchants, point.

Ce livre n'est pas un coup de coeur, je trouve que l'auteur aurait pu faire mieux. Cependant, j'ai entendu dire que la suite serait meilleure que ce premier tome, donc à voir. Les éditions Milady ont décidés de réédité cette saga en intégralité, avec une couverture qui est plutôt jolie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé, kiss ♡