Revanche

15 déc. 2015


Auteur : Cat Clarke

Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
Parution : 17 Octobre 2013
Pages : 491


Résumé :

La vie est injuste.
Jem Halliday est amoureuse de Kai, son meilleur ami, qui est gay. Pas vraiment l'idéal, mais Jem s'est faite à l'idée.
La vie est cruelle.
Une vidéo de Kai en compagnie d'un garçon a été postée sur internet. Il ne l'a pas supporté et suicidé.
Sa vie ne sera que vengeance.
Quoi qu'il lui en coûte, Jem a décidé de découvrir qui sont les responsables et de les faire payer, un à un, jusqu'au dernier....


Mon avis :

J'ai eu du mal à me mettre devant mon ordinateur pour écrire sur ce livre. Non pas qu'il soit mauvais, au contraire, parce qu'il y a tellement de choses à en dire mais qu'il nous laisse, à la fois, sans voix.

On se retrouve dans la peau de Jem qui a perdu son meilleur ami dans des circonstances horribles. Avec le début qui se passe avec quelques flash-backs, cela fait aussi très mal pour nous, nous avons l'impression de souffrir avec elle. Elle se lance alors dans la mission de sa vie : venger son meilleur ami.

Tout au long de l'histoire, on s'accroche à Jem et on la suit dans les plans de sa vengeance qui se passe principalement dans son lycée. Par beaucoup de points, l'histoire m'a parfois fait penser aux Frères Scott, qui est ma série télévisée préférée : la bande populaire, les drames de la vie etc...

Quant aux autres personnages, je me suis pris un peu au "piège" de Jem, car je suis tombé sous le charme de Lucas. C'est un personnage, qui malgré le groupe d'amis qu'il a et les préjugés que l'on peut avoir alors sur lui, est un garçon très attachant, attentionné et gentil.

Le final est comme une bombe dans l'histoire, pour beaucoup de points que je ne vais, bien sûr, pas révélé. Mais il m'a bouleversé, j'ai été choquée, émue, en pleurs et j'en passe. Je reste interloquée car pour moi, l'auteur ne peut pas nous laisser comme ça car j'ai envie de savoir ce qui s'est passé après, ce qu'il advient des personnages. Je vis assez mal cette fin de roman, car j'aurais aimé que ça continue pendant tellement longtemps.

C'est un énorme coup de cœur, l'auteur a crée une histoire magistrale et je lui tire mon chapeau ! C'est un livre comme on en voit rarement, il nous fait passer passer par tellement d'émotions, on se sent bouleversé en fermant ce roman. Notamment qu'il fait une note sur quelque chose qui est cruellement d'actualité : internet et le suicide des adolescents. Bref, il faut le lire pour comprendre tout ce que j'ai pu dire.

Coup de cœur.

2 commentaires:

  1. Des deux livres de l'auteure que j'ai pu lire, c'est celui que j'ai le plus apprécié. Pas un coup de coeur, mais c'est vrai qu'il fait passer beaucoup d'émotions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense me lancer dans un autre livre de cet auteur donc on verra si j'apprécie autant :)

      Supprimer

Merci d'être passé, kiss ♡