Les filles au chocolat, tome 3.5 : Coeur Salé

15 févr. 2016


Auteur : Cathy Cassidy

Éditeur : Pocket Jeunesse
Collection : Pocket Séries Poche
Parution : 04 Juin 2015
Pages : 91

Résumé :

Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honay, son ex-petite amie, la demi-soeur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comme la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...

Mon avis :

Il faut avouer qu'après avoir lu The mortal Intruments, le choix d'une autre lecture a été difficile. Mais étant donné la petite longueur de ce livre, je m'y suis penché.

J'étais plutôt sceptique sur l'histoire de ce livre, étant donné que nous retrouvons un garçon dans une saga de "filles au chocolat", et aussi sur le fait qu'il y ait aussi peu de pages. Shay est, certes, un personnage que j'avais beaucoup apprécié dans le tome 1, mais l'utilité de ce livre restait à voir.

Shay est le musicien de la bande, et son rêve se réalise : un agent artistique le repère et voudrait produire un disque de lui. Cependant, Shay n'a pas une vie facile, son père n'aime pas la passion de son fils, et ne s'occupe que de son frère et de son entreprise. J'ai eu du mal à cerner le personnage du père, car son favoritisme pour son fils aîné m'a mise beaucoup en colère. Cependant, j'ai eu pas mal de compassion pour Shay face à ça.

Et pour ne pas en rajouter une couche, Honey met son grain de sel dans le couple Cherry-Shay. On pourrait la comprendre, étant donné la souffrance qu'elle a pu avoir, mais ce personnage continue à m'agacer parfois par ses comportements. Mais nous commençons à voir une autre facette de son personnage qui peut être sensible et aimante.

Ce livre n'apporte pas grand chose à la saga, c'est juste pour passer un petit moment sympa et rester dans le monde de Cathy Cassidy. C'est pourquoi je ne lui accorde pas le coup de coeur, même si j'apprécie le personnage de Shay.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé, kiss ♡