Les filles au chocolat, tome 4 : Coeur coco

29 févr. 2016


Auteur : Cathy Cassidy
Éditeur : Pocket Jeunesse
Collection : Pocket séries Poche
Parution : 01 Octobre 2015
Pages : 222



Résumé : 


Je m'appelle : Coco Tanberry.
Mon âge : 12 ans.
Je suis : idéaliste.
Mon style : jeans et bottes en caoutchouc.
J'aime : le chocolat et les nuits à la belle étoile !
Je rêve : de sauver les espèces animales en voie de disparition.
Mon problème : personne ne me prend jamais au sérieux..


Mon avis : 

Cathy Cassidy m'avait un peu déçue avec Coeur Salé, sur lequel je n'avais pas mis beaucoup d'espoir et  d'intérêt. J'en attendais, donc, beaucoup avec ce quatrième tome, qui plus est avec la fille que je préférais de la fratrie.

Nous retrouvons, ici, Coco, qui est la plus jeune des filles de la famille Tanberry. Je suis contente d'enfin avoir lu ce tome, car j'avais déjà remarqué Coco dans les livres précédents, pour sa passion pour les animaux. Tout simplement parce qu'elle me ressemblait à son âge. L'histoire de Coco est touchante, elle a envie de sauver le monde malgré son petit âge, et met tout en oeuvre pour sauver les animaux en danger.

La vie de Coco va déraper lorsque son cheval préféré dans son centre équestre est vendu, elle a peur qu'elle ne soit pas heureuse là où elle vivra, c'est pourquoi elle va mener l'enquête. Je n'en dirais pas plus car cela pourrait gâcher la lecture. Dans son périple, elle rencontrera Stevie, qui est un personnage, au premier abord, infâme mais lorsque la coquille se lève peu à peu, on découvre un personnage très touchant.

J'ai adoré ce tome car tout était touchant. Le périple de Coco, les personnages, le final qui est émouvant, mais il se passe aussi quelque chose pour Honey. J'ai tout de même noté un petit point, qui parfois m'a dérangé, on oublie parfois le si petit âge de Coco, car elle parle avec des mots très adultes, et je pense que c'est une petite faute, mais rien de grave, cela n'enlève rien au charme des personnages.

Ce livre est un beau coup de cœur, je trouve même que c'est le meilleur depuis le début de la série. Coco et ses actions son très touchantes, mais aussi l'histoire. Je conseille encore et toujours aux petites filles, à qui cela peut plaire sans aucun soucis !

Coup de cœur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé, kiss ♡