The Mortal Instruments, tome 2 : La Cité des Cendres

15 févr. 2016


Auteur : Cassandra Clare

Éditeur : Pocket Jeunesse
Collection : Pocket Junior Grand Format
Parution : 07 Mai 2013
Pages : 524

Résumé :

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.
Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

Mon avis :

Hé oui, je n'ai pas pu m'empêcher de me jeter sur ce tome 2, je ne pouvais pas rester sans savoir la suite après la fin du tome 1 !

Me replonger une nouvelle fois dans ce monde m'a fait énormément de bien, j'adore cet univers qui est très vaste, mais qui grâce à ça peut nous faire croire qu'il est vrai. Nous retrouvons une Clary, un peu tourmentée suite aux événements récents et un Jace complètement perdu face à toutes les révélations qu'on a pu lui faire. J'ai trouvé une plus grande importance au personnage de Luke, et cela m'a beaucoup plu, car il mérite de ne pas rester dans l'ombre. Quant à l'arrivée de l'Inquisitrice, elle remplit bien son rôle d'être détesté, je l'ai trouvé tellement exécrable malgré que l'on apprend à la connaître au fur et à mesure du livre.

Cassandra Clare nous donne dans ce roman, énormément d'action, nous n'avons pas une minute de repos. Nous passons de rebondissements en rebondissements, et j'aime le fait que tout s'enchaîne, on ne s'ennuie pas une seconde. Ce livre regorge tellement d'action que parfois je me visualisais les scènes tel un film, j'ai trouvé donc dommage que ce tome ne soit pas adapté car je pense que cela aurait pu très bien ressortir. Mais tout ce mouvement et cette guerre montre aussi la complexité de l'histoire, chaque détail a son importance.

Comme je l'avais dit pour le tome 1, Jace est un personnage auquel je me suis tout de suite attaché, malgré qu'il soit complexe et mystérieux avec sa carapace d'homme sûr de lui. Dans ce roman, il pouvait être si touchant, que la seule chose dont on a envie est de le serrer dans nos bras.

En bref, aucune surprise, ce tome est une énoooooorme coup de coeur, cette saga fait parti maintenant de mes préférées et croyez moi le tome 3 va bientôt venir entre mes mains pour le lire ;) !

Coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé, kiss ♡