All of you

30 mai 2017



Auteur : Christina Lee
Editeur : Hachette
Collection : Black Moon - Romance
Parution : 2015
Pages : 288


                                                                                                

ELLE : Avery, indépendante, forte de caractère et étudiante infirmière se contente d'aventures passagères et ne cherche aucune relation sérieuse car elle ne fait pas confiance aux hommes.
LUI : Bennett, irrésistible, tatoué, étudiant en arts et vierge par choix, se réserve pour la femme de sa vie pour ne pas souffrir ni jouer avec le coeur des filles.
EUX : Avery et Bennett sont les deux revers d'une même médaille. Leurs histoires personnelles se ressemblent autant que leurs comportements s'opposent. Mais une rencontre et une attirance immédiate feront basculer leurs certitudes. Face au désir et aux sentiments, combien de temps résisteront leurs règles de vie ? 




Mon avis : 

J'avais déjà lu un livre de cette auteure, que j'avais littéralement bouffé en une soirée. C'est pourquoi pour une lecture sans prise de tête, je savais que ce livre marcherait

On rencontre Avery, qui est une fille très indépendante, avec son petit studio et son boulot d'aide soignante, en même temps que ces études. On se rend compte que c'est une fille qui veut s'en sortir par elle-même, et on comprendra pourquoi avec son histoire personnelle. 

Bennett, quant à lui, est plutôt discret, étudiant en arts, mais aussi vierge par choix car il ne veut se donner que par amour et pour la femme de sa vie. Son histoire personnelle est aussi ponctuée de difficultés.

Alors qu'ils sont totalement à l'opposé, les deux vont se rencontrer et nouer une amitié forte, même si vous vous en doutez, des sentiments vont se mêler. Leur histoire familiale personnelle se ressemblant, cela va les rassembler encore plus, et ils vont toujours s'épauler l'un l'autre car ils se comprennent très bien. Le soutien qu'ils s'apportent dans ces moments difficiles et leurs histoires m'a touché, car on sent que dorénavant ils ont besoin l'un de l'autre pour avancer. 

Leurs convictions sont totalement différentes, pourtant ils vont essayer de se comprendre, savoir pourquoi ils ont fait ces choix là. Cela montre que malgré nos différences, chacun peut s'accorder avec quelqu'un. J'ai beaucoup aimé les convictions de Bennett, cela a fait écho en moi, et nous avons enfin affaire à un personnage masculin qui ne veut pas paraître pour le bad boy, et le tombeur de ces dames. 

Je tiens aussi à noter qu'Avery parle souvent d'une patiente dont elle s'occupe à l'hôpital. C'est un personnage très touchant, car elle arrive à mettre les mots sur certaines situations que rencontrent Avery, mais que nous aussi nous avons pu rencontrer dans notre vie. Elle m'a énormément fait penser à quelqu'un de ma famille, ce qui m'a mis du baume au coeur

Pour moi, cette lecture a été très agréable. Je l'ai encore lu en moins de deux. Les personnages sont attachants, on aime suivre leur histoire et les découvrir un peu plus. L'auteure change la donne en montrant un garçon qui se respecte, mais qui respecte aussi les autres. Ce que j'ai beaucoup aimé, donc je met un accent sur ce personnage. Mais aussi sur la patiente d'Avery qui arrive à nous donner des réponses et de l'espoir pour certaines choses de la vie. L'auteure arrive à donner vie à des personnages au fort caractère, et avec des convictions très fortes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé, kiss ♡