A la vie, à la mort : Twilight réinventé

24 sept. 2017




Auteur : Stephenie Meyer
Éditeur : Le livre de poche
Collection : Jeunesse
Parution : 10 Mai 2017
Pages : 509



                                                                                         

Lorsque Beaufort Swan emménage dans l'insignifiante bourgade de Forks et rencontre la mystérieuse Edythe Cullen, sa vie prend un tournant aussi excitant que terrifiant. Avec sa peau de marbre, ses yeux dorés, sa voix envoûtante, et ses dons surnaturels, Edythe est à a fois irrésistible et énigmatique. Ce que Beau ne sait pas encore c'est que plus il se rapproche d'elle, plus lui et son entourage sont en danger. Et il se peut qu'il soit trop tard pour faire demi-tour.






J'avais lu les Twilight avant même leur sortie au cinéma, pendant mes années collèges. Et autant vous dire que j'avais complètement adoré, j'étais devenu fan de cette série. 

Ici, l'auteur a décidé de célébrer les 10 ans de Twilight (hé oui, déjà...), en le réinventant, c'est à dire que dans ce roman c'est un garçon humain, Beau, qui rencontrera une brillante et énigmatique vampire, Edythe. S'ensuit l'histoire que l'on connaît tant ! 

Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'univers de Twilight, au contraire, j'attendais ça avec impatience. Mais j'ai eu plus de mal à me souvenir que tous les rôles avaient été inversés, masculin/féminin. Alors au début, on essaie de repérer à quel personnage d'origine untel correspond. Mais petit à petit, on se rend compte que l'auteur leur a vraiment façonné une personnalité à leur image, et on s'y habitue. Finalement, les personnages sont tout aussi uniques que ceux du roman d'origine, et non de simple copiés/collés

L'histoire, quant à elle, évolue de la même manière, mais relire des scènes cultes m'a fait littéralement battre mon coeur ! Cela m'a replongé des années auparavant lorsque j'ai découvert cet univers. Mais là encore, l'auteur a su remettre une étincelle de magie avec cette fin qui m'a surprise, mais positivement. Cela fait du livre un roman de la saga à part entière, avec son histoire et ses personnages bien à lui.

Redécouvrir Twilight mais sous une autre dimension m'a fait beaucoup de bien. J'ai tout simplement adoré ma lecture. Je suis sortie de ce livre avec une certaine tristesse de ne plus rien avoir à lire sur Twilight, même si j'espère toujours la sortie en VF de Twilight version Edward.
Mais ici, le livre fait bien son job, je n'ai pas trouvé l'histoire redondante car les personnages ont clairement leur caractère et leur aura qui apporte quelque chose en plus.
Avec tout ça, pour célébrer les 10 ans de mon côté, je n'ai tout simplement pas pu résister à m'acheter
deux nouvelles Funko Pop !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé, kiss ♡