Le piège de l'innocence

24 mai 2017


Auteur : Kelley York
Edition : Pocket
Collection : Jeunesse
Parution : 2016
Pages : 336


                                                                                                                                 

Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu'il s'ennuie à une fête, il remarque Callie, une fille de son lycée, qui a beaucoup trop bu. Il dévide de lui venir en aide.

Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l'attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleur amie de la victime, qui compte bien s'allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire.





Mon avis : 


Je me suis plongé dans cette histoire sur un coup de tête. En ayant pas mal entendu parler de cette auteure, il fallait que je la découvre

Vic est un grand solitaire, et n'aime pas forcément la compagnie des autres personnes. Mais il accompagne toujours son meilleur ami Brett lors des fêtes. C'est pourquoi il se retrouve à aider une fille complètement bourrée. Mais quelques jours après, la police vient chez lui pour lui annoncer que Callie, cette fameuse fille, a été violée et qu'il est le principal suspect

Cette histoire avait tout pour me plaire : du suspense, une intrigue à résoudre, un jeune solitaire et des histoires de jeunes

L'idée de tourner, pour une fois, l'histoire d'un viol selon le point de vue du suspect est une bonne idée. On voit ce à quoi le personnage a affaire de ce côté de l'affaire. Ici, Vic va souffrir car il se sait innocent, cependant tout le monde autour de lui au lycée pense qu'il est le coupable. Même sa mère ne le croit pas innocent. J'avoue que c'est un point qui m'a particulièrement dérangé, car sa mère est un personnage difficile à cerner. Mais c'est pourquoi il y aura deux histoires qui se mêleront. 

Vic est quelqu'un de très solitaire, et étant de même nature j'aurais pu accrocher avec ce personnage, cependant au début du roman j'ai eu beaucoup de mal, ne serais-ce qu'à me sentir concernée par ce qui lui arrive. Mais sa route va croiser celle d'Autumn, la meilleure amie de Callie, qui va enquêter à ces côtés. Cette relation va les révéler tous les deux sous un autre angle, et je les ai trouvé attendrissants. C'est une relation qui arrivera à les faire progresser et s'élever l'un l'autre, tout ce que j'aime quoi ! 

L'intrigue qu'ils vont mener nous donne toujours envie d'y retourner, car nous aussi, nous aimerions savoir ce qu'il s'est réellement passé lors de cette soirée. Je ne sais pas si c'est parce que je suis habitué au policier, mais plus l'histoire avançait plus je devinais l'auteur des faits, ce qui m'a gâché cette fin. Cependant, elle peut plaire et surprendre plus d'une personne.

Malheureusement, pour moi, cette histoire n'a pas marché. Je l'ai trouvé trop prévisible. Cependant, le point original de se mettre du côté du suspect m'a plu. Ce qui m'a retenu jusqu'au bout, ce sont les personnages et leur relation qui m'a plu. J'ai un autre livre de cette auteure, je verrai si je m'y plonge ou non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé, kiss ♡