Tome 1 : Beautiful disaster

24 mai 2017


Auteur : Jamie McGuire
Éditeur : J'ai lu 
Parution : 2014
Pages : 441


                                                                                           

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce eau sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pendant un mois. Ce qu'il ignore, c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui ... 

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ? 





Mon avis : 


Cela faisait un moment que ce roman traînait dans ma PAL, alors que j'étais curieuse de découvrir l'histoire connue de Jamie McGuire. C'est pourquoi je me suis enfin lancé

L'histoire débute directement : on se retrouve avec Abby dans un sous-sol assistant et voyant pour la première Travis Maddox en train de combattre. C'est ainsi que les deux se rencontrent, et tout va aller relativement vite
Le fait que l'auteur ne perde pas de temps, et dès le premier chapitre nous plonge dans le bain directement, c'est très plaisant. Elle ne se perd pas dans des détails futiles, et ce pendant tout le roman.

L'histoire de ces deux personnages va partir d'un pari. Ce qui est plutôt original. Ils vont être très attendrissant dans leur relation amitié/amour, et jusqu'au bout, on aura des petits doutes, à savoir si leur histoire va enfin marcher. Car sur leur route, ils vont croiser pas mal d'embûches

Ce qui m'a plu dans ce roman est que l'auteur ne fait pas comme les autres. Elle ne nous donne pas un personnage féminin niais, mais plutôt une Abby déterminée, et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle n'en fait pas des tonnes sur le corps de Travis. Mais on a aussi des thématiques que je n'ai pas encore vu abordé autre parts, tels que jeux d'argent, combat clandestins ... 

Les deux personnages ont un passé, mais contrairement à beaucoup de romans, ils n'ont font pas tout un plat, mais ils avancent avec leurs cicatrices, comme nous tous lors de la vie quotidienne. Globalement, j'ai trouvé que ce livre montrait des jeunes, comme on pourrait l'être, avec leurs problèmes d'amour et d'amitiés. Certes, certaines scènes ne sont pas très réalisables dans la vraie vie, mais ce n'est que pour le bien du roman ! 

Je qualifierais ce roman de petit coup de coeur. J'ai été complètement absorbée par cette histoire. Je me suis attaché aux personnages car ils sont très attendrissants dans leur relation. Mais aussi parce que l'auteur n'en fait pas des tonnes dessus, comme dans beaucoup de romance, et ça marche ! J'ai eu du mal à me plonger ensuite dans un autre livre, et j'ai hâte de retrouver les personnages dans la suite.

Coup de  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé, kiss ♡