Tome 1 : Nerver forget

28 mai 2017


Auteur : Monica Murphy
Editeur : Harlequin
Collection : &
Parution : 8 Mars 2017
Pages : 419


                                                                                                

Quand Ethan s'est lancé à la recherche de Katie, la fille qu'il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s'assurer qu'elle allait bien, qu'elle avait repris le contrôle de sa vie, qu'elle était heureuse, peut être. Enfin, ça c'est l'excuse qu'il s'est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a qu'il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu'il s'était toujours interdit : il est rentré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et chaque jour qui passe, il s'enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu'il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?




Mon avis : 

En ayant beaucoup entendu parler, j'ai voulu me lancer dans ce nouveau genre qui est la dark romance. Non sans une certaine appréhension, car je ne savais pas à quoi m'attendre.

Nous rencontrons Katherine, dont la vie ne lui a pas fait de cadeau, étant donné que plus jeune, elle s'est fait kidnappée, séquestrée et violée. Huit ans plus tard, elle essaie de vivre du mieux qu'elle peut, et de se reconstruire, avec difficultés.
Ethan, quant à lui, a été le jeune garçon qui l'a sauvé de son bourreau,  mais qui est aussi son père. La vie ne l'a pas épargné non plus. Mais quand il voit Katie à la télé, il n'a qu'une seule envie : la retrouver, pour savoir si elle s'en est sorti. Cependant, il n'arrivera pas à rester éloigné d'elle ...

L'histoire est vraiment bien ficelée. Il faut avouer que j'avais une certaine appréhension, car ce roman lie mes deux genres de prédilection, qui sont la romance et le thriller. Et il faut avouer que le thème des violences sur enfants est compliqué et il faut savoir le maîtriser pour donner quelque chose de bien. Ici, le pari est tenu, l'auteur réussit à mêler avec brio les deux genres, et elle sait retranscrire comme il faut les émotions des personnages. De plus, les allers-retour présent-futur sont vraiment bien fait, à des moments stratégiques de l'histoire.

Ce qui est encore plus original, et que j'ai beaucoup aimé, est que nous suivons le point de vue des deux personnages. Nous avons celui de la victime, mais aussi celui du fils du bourreau. Chacun a vécu cette histoire à sa manière, et c'est très intéressant de savoir ce qu'ils pensent.

La relation entre les deux personnages est vraiment forte. Et l'auteur arrive vraiment à nous retranscrire la connexion qu'ils ont entre eux. On le ressent au plus profond de nous, ce lien qu'ils ont tissé.
On retient d'ailleurs notre souffle, tout du long, pour savoir comment Katie va affronter la réalité, et comment Ethan va se dépêtrer de son mensonge.

Pour moi, ce livre est un énorme coup de coeur ! J'ai adoré du début à la fin, je n'avais qu'une hâte : me replonger dans ce roman. L'auteur arrive à mêler romance et thriller avec brio ! Ce qui fait mon bonheur, étant donné que ce sont mes deux genres préférés. Les personnages et la relation qu'ils ont est vraiment touchante, je m'y suis attaché. L'auteur a réussi à faire écho à quelques petites choses en moi. Je n'attends qu'une chose : la suite ! Je vais me ruer dessus dès que je l'ai !


Coup de 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé, kiss ♡